Les œuvres éclectiques du photographe Sergey Polyushko sont
aussi complètes que captivantes. Avec une large palette de photographies
originales, le photographe basé à Kiev trouve son inspiration dans une
multitude de sujets, allant de la mode, des paysages avec des profondeurs de
champs impressionnants. Comme beaucoup de photographes, il a aussi un penchant
particulier pour le portrait. Contrairement à la plupart des portraits, les
inspirations de Polyushko ne se limitent pas à l'humain. Il trouve également
ses sujets dans le règne animal. Dans sa dernière série de portraits d'animaux,
Polyushko met en lumière de nombreuses créatures ressemblant à des peluches.
Chaque photo représente une étude d'animaux pris individuellement, soulignant
la beauté et la diversité des choses vivantes de la terre par des angles
intéressants, des compositions uniques, et prises avec un soin technique qui
lui est propre.
Certains, comme le chat enneigé ou le caneton, semblent
regarder avec réalisme le spectateur, tandis que d'autres, comme le caracal ou
les écureuils roux qui grimpent, sont capturés alors qu'ils explorent leur
environnement. Bien que les photographies de Polyushko comportent souvent des
plans multiples du même type d'animal (les chats sont clairement un favori), il
n'y a pas deux images qui sont semblables. Dans un monde de médias sociaux et
de smartphones, des instantanés d'écureuils et des photos de chats mignons
pourraient facilement être noyés dans la masse d'informations, pourtant les
photographies originales de polyushko se distinguent parmi le reste car elles
sont captivantes. En plus des contrastes de couleurs frappantes (regardez juste
les yeux de ce chat noir !) Et des visuels croustillants, les portraits
expressifs Polyushko sont proches et personnels offrent un aperçu intime et
unique sur la vie de chacune des « créatures » photographiées.
Guillaume Vetter
D'autres photos sur http://guillaume-vetter.skyrock.com/
article très intéressant ! j'apprécie vos commentaires et la mise en valeur de l'artiste, merci.
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